De ce blogue
Comme tant d’autres, ce blogue est simplement un journal personnel, rien de plus. Donc son contenu reflète principalement mes activités : les voyages, les sujets banals de la vie moderne, enfin les moments entre les amis ou en famille. L’idée est de traiter des contenus qui ne nécessitent aucune connaissance particulière, justement pour montrer la vraie personne qui se cache derrière la journaliste professionnelle, une femme amoureuse de la vie : les êtres humains, les animaux, la nature, aussi amoureuse de l’art et ses diverses expressions : le cinéma, la musique, la photographie, la poésie, la littérature, les arts plastiques, la gastronomie…
Un des avantages de ce blogue est de me permettre de partager son contenu, mes passions, d’exprimer mes envies et mes sentiments, en gros de raconter sans engagement ces moments de bonheur, donc mon objectif est d’essayer d’être « zen », de relaxer et de garder en mémoire partagée ces petits instants ...
De cette blogueuse
Mon expérience professionnelle de plus de vingt ans en tant que journaliste et analyste spécialisée en économie au sein d’organisations gouvernementales et médiatiques m’a permis de développer rigueur, réactivité, autonomie et concision, des qualités essentielles à la presse économique, et de maîtriser l'ensemble des connaissances indispensables pour former aux savoirs et savoirs-faires en analyse socio-économique de l’Amérique latine.
D’autre part, avec les connaissances et compétences nécessaires pour entreprendre une carrière dans le secteur de la communication des entreprises et des institutions, je suis toujours ouverte aux opportunités. L'environnement multiculturel/ multilangue m'attire, en particulier s'il demande la maîtrise de l'utilisation des processus et des outils d'information et de communication.
La communication est un domaine que j'ai choisi car il fait appel à des capacités de réflexion, d'analyse, un grand sens de l'écoute et à de la créativité. Les organisations (tant publiques comme privées, telles que les organismes internationales, écoles, syndicats, organisations non gouvernementales (ONG), entreprises ...) sont des lieux de changements et d'innovations qui nécessitent des adaptations constantes sur divers plans.