J'essaie de rester zen pour vivre heureuse et bien profiter des moments uniques de la vie.
J'ai encore beaucoup de progrès à faire, je le reconnais.

mardi 21 juin 2011

À voir et à faire

Printemps à Bellagio

 photos : Claude Dessy

Située dans les Préalpes d’Italie, Bellagio est une charmante commune entourée de montagnes vertes. C'est un endroit  que Stendhal définit comme un paysage sans égal en Italie. Et tout comme Pline le Jeune - avant J.C.-, Léonard de Vinci, Frantz Listz, Flaubert, ou encore Roosevelt et JFK, j’ai été enchantée par l’authenticité de cette célèbre bourgade située entre les deux branches du Lac de Côme.


Lac de Côme 
Traversée du lac de Côme en bateau



Une motivation unique, différente de celles des illustres visiteurs, m’a amenée à Bellagio. L’idée de visiter Bellagio m'a été proposée par Claude et il n'a pas eu besoin de beaucoup d’arguments pour  me convaincre de voyager. Il a justifié son envie de me montrer Bellagio en raison de son jumelage avec la commune belge de Houffalize, où nous avons notre nid en Ardennes. Mignon, n’est ce pas ?


J’ai adoré flâner dans les jolies ruelles du village, regarder de nombreux ateliers d'artistes, acheter des cadeaux en soie

 



A l’heure du repas, pas d'adresse en particulier. Nous avons décidé au feeling : une carte qui donne envie, une jolie terrasse ensoleillée qui vous fait de l'œil...









Et encore un délicieux capuccino au bord de lac en fin d'après midi.
Pour voir plus d'images de Bellagio :




Aucun commentaire: