J'essaie de rester zen pour vivre heureuse et bien profiter des moments uniques de la vie.
J'ai encore beaucoup de progrès à faire, je le reconnais.

vendredi 5 août 2011

Be.belge  -


Be.belge est le nouveau label de mon blogue. L’idée est d’inclure certains posts sur le « way of life » qui caractérisent la Belgique et son peuple. Qui peut se prétendre belge aujourd´hui ? Personne. Tout le monde. Donc, voici mon regard en tant que brésilienne (et quelque fois aussi un peu belge) sur la « belgattitude » ou comme les brésiliens  diraient : « o jeitinho belga de ser ». Pour initier ce label, voici « les Schtroumpfs.»



Produits d’exportation de la Belgique:les Schtroumpfs



Les personnages bleus du dessinateur Peyo sont partout, et dès ce mercredi dans les salles de cinéma belges, grâce au film 3D relatant leurs aventures.
Après la bière et le chocolat, les Schtroumpfs sont l’un des produits d’exportation belges les plus connus. Partout dans le monde, petits et grands connaissent les Schtroumpfs, Smurfs, Pitufos ou Smølferne.
L’aventure a démarré dans les années ’50 suite au lapsus de cet autre dessinateur de BD, André Franquin, qui, au cours d’un repas, a demandé à Peyo de lui passer le ‘schtroumpf’ alors qu’il voulait la salière. Et après de nombreuses aventures sur papier, les petits bonshommes bleus reviennent au premier plan avec des péripéties sur grand écran.



Aucun commentaire: