J'essaie de rester zen pour vivre heureuse et bien profiter des moments uniques de la vie.
J'ai encore beaucoup de progrès à faire, je le reconnais.

mardi 2 août 2011

Dinant – histoire et jazz en Belgique

Ville francophone de Belgique, Dinant est bâtie sur la rive droite de la Meuse, entre la roche et l’eau.




Par un téléphérique à coté de la cathédrale, on arrive à la Citadelle pour une visite qui nous plonge au cœur de l'Histoire et du passé de prospérité de Dinant: des objets, exhibition d'armes, un abri effondré simulant les tranchées de la 1ere Guerre…




Une vue à faire perdre haleine…





Dinant est aussi la ville natale d'Adolphe Sax, inventeur du saxophone, raison d’un concours international qui attire des jeunes saxophonistes du monde entier. 








Des saxophones géants et coloriés décorent le pont de Dinant et attirent l’attention de touristes comme moi.

Cette vocation musicale motive la réalisation d’autres événements de saxophone aussi importants. Dinant  vient d’accueillir  la 14ème édition du festival des Jazz Nights. Le parrain de cette année était Joe Lovano.



Voici la couque de Dinant, un biscuit très dur à base de miel avec des formes décoratives.







Citation


« J’ai voulu créer un instrument qui par le caractère de sa voix, pût se rapprocher des instruments à cordes, mais qui possédait plus de force et d’intensité que ces derniers ». (Adolphe Sax)



Aucun commentaire: