J'essaie de rester zen pour vivre heureuse et bien profiter des moments uniques de la vie.
J'ai encore beaucoup de progrès à faire, je le reconnais.

mardi 30 août 2011

Villages fleuris en Ardennes 



 Bertrix - Photo: Sylvia Fonseca


Tout  le monde pense que ma nationalité brésilienne justifie ma préférence de vivre en Belgique, en Ardennes qu’au printemps et en été.Il est certainement vrai qu’une brésilienne préfère toujours le soleil, mais l’image de l’accueil des villages fleuris de la Wallonie peuvent mieux expliquer mes choix.
Nadrin - Photo: Sylvia Fonseca
Nadrin , par exemple, devient beaucoup plus accueillant et plus convivial aussi bien pour les habitants que pour les touristes.

Nadrin - Photo: Sylvia Fonseca
Nadrin - Photo: Sylvia Fonseca


Nadrin - Photo : Sylvia Fonseca



Il paraît que la créativité et l’enthousiasme  de la population de ces petits villages de la région pour décorer les façades de maison et les espaces publics a eu souffle de rénovation avec un concours de décoration florale crée en 1983  "Luxembourg, province propre et fleurie".

Nadrin - Photo: Sylvia Fonseca

Nadrin - Photo Sylvia Fonseca

















 
Le printemps et l’été favorisent aussi les promenades  à Nadrin.  C'est aussi la région pour le kayak, la pêche et bien sûr pour le cyclisme car Nadrin est le village natal de Maxime Monfort - top 20 du cyclisme mondial.  Peut-être est-ce la raison pour laquelle  Nadrin  accueille le Championnat du monde de cyclisme des boulangers le 3 septembre prochain.

Cyclistes en Ardennes - Photo : Sylvia Fonseca

Aucun commentaire: